Editorial 2013

Capt edito

« OSER POUR VAINCRE » : c’est le slogan du TELETHON 2012 .

Oser s’inscrire,  y aller, prendre le départ, s’accrocher, accélérer pour grignoter une place, une minute, se mettre minable pour un kilo de plus, aller jusqu’au bout, oser, oser, oser. C’est une démarche que chaque  coureur connait particulièrement bien.

Des menaces planent sur le TELETHON, c’est peut-être la dernière année que nous le connaîtrons sous cette forme. Pas impossible que les jaloux, les envieux parviennent à détruire cette belle machine. Il est tellement plus facile de démolir que de construire !

Aussi OSEZ, venez apporter votre pierre à l’édifice de la recherche génétique, venez participer aux multiples activités qui vous seront proposées au Pontet. Osez prendre le départ de l’une des plus difficiles d’entre elles : le DEFI 24 HEURES de COURSE non-stop. Quel que soit votre niveau vous y serez bienvenu et en bonne compagnie. Hommes ou femmes, cette année encore d’authentiques grands spécialistes seront présents et vous accompagneront.

A eux les records, à nous tous le plaisir de participer et de marcher ou courir un moment – plus ou moins long – à leurs côtés.

ENSEMBLE, OSONS POUR VAINCRE

EDITORIAL 2011

Merci d’abord aux « anciens » pour leur fidélité; merci à vous qui avez découvert ce «DEFI 24 HEURES» ; merci aux « EQUIPES », aux écoles de sports et aux anonymes qui ont fourni le gros des troupes.

Nous nous efforçons d’améliorer d’année en année les conditions d’accueil et le circuit. C’est déjà programmé: il y aura du nouveau en 2012 !

Nous avons deux ambitions :

1-      nous investir ensemble de manière ludique dans le Téléthon.

2-     Répondre à vos besoins et attentes du mieux de nos moyens pour assurer la pérennité de ce 24 HEURES sans jamais écorner la cagnotte du Téléthon.

Sachez-le : vos dons et participations sont intégralement reversés à l’A.F.M., nous n’en conservons ni dépensons pas un centime. Aussi, c’est vrai: les récompenses sont rares et c’est dommage ; vous les devez à nos partenaires, tout particulièrement « Esprit Course Le Pontet ». A revoir …

Cette année encore,  tous les membres de l’organisation, les coureurs et les spectateurs ont été émerveillés par l’extraordinaire état d’esprit du monde des Courses Ultras.

Et, cerise sur le gâteau, deux records de l’épreuve ont été battus:

Celui de la RECETTE avec près de 2.900 euros.

Celui de la DISTANCE avec 7.342 kilomètres Parcourus.

Nous sommes heureux et fiers de ces résultats, et assurés que vous le serez également.
Aussi, pour le TELETHON, pour notre plaisir et le votre, contre vents et marées, Rendez-vous en décembre 2012 pour notre HUITIEME EDITION